Concours photos – saison culturelle 2021

Concours photos !

 

Dans le cadre de la saison culturelle et de sa thématique printanière de la jeunesse, la commune organise un concours photos à destination des enfants Dionysiens âgés de 9 à 15 ans

 

Les enfants sont amenés à proposer des photographies selon 3 catégories : portrait d’enfant, nature, animaux. 

Portrait d’enfant : L’enfant souhaitant participer au concours se met en scène et se fait photographier ou se photographie en selfie avec la pose et le décor souhaité. La photographie devra impérativement être sous la forme d’un portrait et l’enfant devra être seul dans le décor choisi sur la photographie.

Nature : Toute photographie mettant en scène un paysage dans son ensemble ou un détail en particulier de la nature (exemple : gros plan d’une fleur, d’un bourgeon, d’un légume etc.).

Animaux : Tout animal mis en avant sur la photographie, en moyen ou gros plan. Les animaux doivent être pris seuls et sans présence humaine à leur côtés. 

 

Inscription :

 

L’enfant étant mineur, pour participer et s’inscrire, son responsable légal (père, mère, tuteur légal etc…) devra remplir et signer le formulaire ci-après. Ce formulaire devra ensuite être envoyé au service communication : laurearnaud@saintdenisenval.com

 

-> Inscriptions ouvertes jusqu’au 22 mars 2021, inclus <-

 

Un mail de confirmation vous sera renvoyé pour valider la participation de l’enfant.

Pour une fratrie, un formulaire d’inscription par enfant est demandé.

 

Dépôt des photographies :

 

Le dépôt des photographies s’effectuera entre le 23 mars et le 18 avril.

  • Pour les photographies papier : déposer les photographies sous enveloppe à l’accueil de la mairie à destination du service communication. Il est demandé d’écrire le prénom et nom de l’enfant participant au verso de chaque photo. 
  • Pour les photographies numériques : envoyer les photographies à l’adresse mail laurearnaud@saintdenisenval.com avec en objet du mail « Participation concours photos + nom et prénom de l’enfant ». Il est demandé de transmettre les photographies en pièce jointe, format JPEG. La pièce jointe devra être au nom et prénom de l’enfant.

 

Vote des photographies gagnantes :

 

Les votes se dérouleront du 24 avril au 9 mai sous différentes formes. 

  • Une exposition en plein air est prévue au square Pandino et sur le parvis de la médiathèque. Chaque photo sera numérotée et il vous faudra remplir un bulletin à l’accueil de la mairie afin de voter. 
  • Chaque photographie sera mise en ligne sur le site internet avec un système de vote digital.
  • Chaque photographie sera mise en ligne sur la page Facebook de la commune et numérotée. Les personnes souhaitant voter devront commenter la publication avec le numéro de la photographie choisie.  

Un jury comprenant des membres de l’association O2, le Cercle des photographes, la commission culture, le service vie associative et communication sera constitué pour élire les gagnants. Le conseil municipal sera également mis à contribution pour élire la photographie « Prix du conseil municipal ».

 

Remise des lots : 

 

Le remise des lots s’effectuera le 19 mai et sera organisée selon les conditions sanitaires en vigueur.

 

De nombreux lots sont à gagner !

N’hésitez pas à participer !

 

Si vous avez besoin de plus d’informations : contactez le service communication laurearnaud@saintdenisenval.com