Du 3 au 15 mai – Croix-Rouge – Campagne de porte à porte

Durant la première quinzaine de mai, des ambassadeurs de la Croix-Rouge se rendront aux portes des habitants dans le but de lancer leur campagne de sensibilisation auprès du grand public.

L’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association car ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Comment cette campagne va-t-elle se dérouler ?

 

Du lundi au vendredi, de 10h à 20h (selon couvre-feu) et jusqu’à 18h le samedi, les équipes de l’association se présenteront à votre domicile. Ils viendront vous présenter les différentes activités de la Croix-Rouge française dans l’objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront alors un bulletin numérique et s’engageront à donner 15€ par mois par prélèvement automatique. Aucune quête en espèce ou en chèque ne sera proposée ou acceptée.

 

Comment reconnaître les ambassadeurs ?

 

En cette période chamboulée par le COVID, les ambassadeurs ont reçu une formation aux bonnes pratiques d’hygiène et respecteront les gestes barrières. Identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les ambassadeurs ne se déplacent pas en groupe de plus de 4 personnes. Ils portent également des masques ou des visières, se désinfectent régulièrement les mains ainsi que leurs smartphones et tablettes. Enfin, les ambassadeurs respectent la distanciation sociale, n’entrent pas dans les domiciles et évitent les personnes vulnérables.