Financement participatif – Sauvegarde du Château de l’Isle

 

COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU CHÂTEAU DE L’ISLE:

 

Situé à quelques kilomètres en amont de la ville d’Orléans, sur la rive gauche de la Loire, dans ce magnifique paysage ligérien, le château de l’Isle, demeure historique du bailli d’Orléans et partie prenante de l’histoire orléanaise, est un joyau de la renaissance et le symbole de la commune de Saint-Denis-en-Val (45560).

 

 

Ce magnifique monument a passé trois siècles sans encombre les aléas de l’histoire, jusqu’au 19ème siècle où il fut victime des colères de la Loire, depuis il se dégrade.

 

Pour empêcher ce monument menacé d’effondrement, l’association de Sauvegarde du Château de l’Isle (ASCI) va réaliser une campagne de financement participatif. Il s’agit d’une récolte de fonds qui aura lieu avec le concours du site web DARTAGNAN spécialisé dans la sauvegarde de monuments. Dans un contexte de baisse des subventions et de coupes budgétaires, le crowdfunding se révèle comme une source de financement à part entière !

 

Pour faire en sorte que ce témoin de l’histoire Orléanaise et emblème du village, ne cède sous le poids du temps, tenez-vous prêt à diffuser largement cette opération de grande envergure qui débutera à la rentrée de septembre et sera présente sur les réseaux sociaux.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS

 

Communiqué