Information sur la reprise de l’école obligatoire

Chers parents, 
 
Ce matin, a été publié, une version modificative du protocole sanitaire relatif au fonctionnement des écoles dans le contexte COVID-19. 
 
Au terme de ce dernier, a été notamment modifié :
 
–  Pour les élémentaires, si la configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves et les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans la classe. La distanciation physique doit être aussi maintenue entre les élèves de groupes différents.
 

– Pour la restauration, s’agissant des élèves des écoles élémentaires, lorsque le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible, il convient de faire déjeuner les élèves d’une même classe ensemble et de respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres groupes.
 
Ainsi, à partir du 22 juin, les services municipaux ont été organisés afin de pouvoir accueillir les élèves de tous les niveaux de manière obligatoire dans la respect du protocole sanitaire. La restauration sera organisée au sein des réfectoires pour tous les enfants des classes maternelles et élémentaires.
 
S’agissant du centre de loisirs des Chênes : 
 
– Les mercredis 24 juin et 1er juillet seront ouverts dans la limite de ses capacités d’accueil et dans le respect du protocole sanitaire et la réglementation DRDJSCS. Nous attirons l’attention des parents sur le fait que les groupes d’enfants au centre seront distincts de ceux des écoles. 
 
– A compter du 6 juillet au 28 août, le centre sera également ouvert pour la période estivale dans la limite de ses capacités d’accueil et le respect du protocole. Les parents ayant inscrits leur(s) enfant(s) dans le délai d’inscription (soit avant le 6 juin 2020) seront accueillis par l’équipe d’animation. 
 
Protocole sanitaire